|     | Recherche avancée

Table ronde "Violence domestique"
Palais grand-ducal
21-11-2017


Dans le cadre de la "Semaine orange" de sensibilisation par rapport à la violence envers les femmes, qui cette année a été relayée au Luxembourg par le ministère de l'Égalité des Chances, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse avait convié au Palais grand-ducal des professionnels du domaine de la lutte contre la violence domestique pour une table ronde. Cette année les intervenants étaient issus des secteurs juridique, médical, social et de la police.

Déjà en 2016 la Grande-Duchesse avait reçu des femmes ayant été victimes de violence domestique à l'occasion de Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui a lieu le 25 novembre.

001
©Cour grand-ducale / tous droits réservés
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr., par Madame Kristin Schmit; Police Lëtzebuerg,Dr Michèle Kayser-Wengler, pédiatre et présidente de ActTogether (éducation des garçons); Dr Andreas Schuff, LNS et médecin légiste responsable future "Opferambulanz"; Madame Isabelle Schroeder, conseillière au ministère de la Santé, Monsieur Aloyse Weirich, procureur d'État Diekirch; Dr Véronique Calvisi, psychiatre et spécialiste des questions de manipulations; Me Deidre Du Bois, avocate de famille; Madame Nicole Hentzen, psychothérapeute au service "Alternatives" de Pro Familia; Madame Isabelle Da Silva, assistante sociale au service VISAVI de "Femmes en Détresse"


005

©Cour grand-ducale / tous droits réservés