|     | Recherche avancée

Audience au Palais grand-ducal
Palais grand-ducal
21-11-2017


S.A.R. le Grand-Duc a reçu en audience Messieurs Jean Jouzel et Lewis Pugh, conférenciers invités à l’occasion du 10e anniversaire d’IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability)*.
Pour fêter son 10e anniversaire, IMS a initié un programme complet de conférences, table ronde et exposition autour du développement durable. Parmi les intervenants figurent le climatologue et glaciologue Jean Jouzel, Prix Nobel de la Paix en 2007, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC (organisation co-lauréate avec Al Gore du Prix Nobel) et le nageur de l’extrême Lewis Pugh, ambassadeur des Océans auprès des Nations Unies.

001
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
Légende : S.A.R. le Grand-Duc est entouré de Messieurs Christian Scharff, président IMS Luxembourg; Jean Jouzel et Lewis Pugh.

Jean Jouzel était membre du comité de préparation français de la COP21 et a contribué à la ratification de l’Accord de Paris en 2015. Face au réchauffement climatique, il se penche sur les solutions crédibles et les conditions d’une transition vers un monde durable.
Lewis Pugh a traversé le Pôle Nord à la nage en 2007. En 2010, lors du Forum Economique Mondial, il est reconnu « Young Global Leader » pour son potentiel à changer le futur du monde par son leadership inspirant. Depuis 2013, il est Ambassadeur des Océans, dans le cadre du programme des Nations Unies pour l’Environnement.

*IMS est depuis 10 ans le réseau leader des entreprises luxembourgeoises actives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La mission d’IMS est d’inspirer des stratégies et pratiques responsables auprès des acteurs économiques nationaux. (Source: IMS)