|     | Recherche avancée

Concert Gospel and Friends de la Fondation EME
Grand-Duché de Luxembourg
07-11-2017


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté au concert Gospel and Friends, un chœur composé de personnes âgées de 75 à 100 ans, organisé par la « Fondation Ecouter pour Mieux s’Entendre » (EME)* pour les pensionnaires des maisons de retraite du groupe Servior.

54s
©Sébastien Grébille
LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière lors du concert de la Fondation EME.

20s
© Sébastien Grébille
Le chœur est composé de personnes âgées de 75 à 100 ans.

*Créée en janvier 2009, la fondation d’utilité publique EME s’engage de manière complémentaire dans le domaine social en étroite collaboration avec la Philharmonie Luxembourg. Cette initiative vise à offrir un accès à la musique aux personnes qui sont généralement exclues de la vie culturelle.


Depuis plusieurs années, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse soutient activement la Fondation Écouter pour Mieux s’Entendre (EME), dans le but d’offrir des concerts aux personnes dans des maisons de retraite, de soins et dans des hôpitaux.
Plus récemment, un don accordé par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse a permis de réaliser le projet « Gospel and friends », destiné aux pensionnaires des maisons de retraite du groupe Servior au Grand-Duché de Luxembourg, leur permettant ainsi de vivre des moments de joie dans la musique.