|     | Recherche avancée

Visite de la Fondation Carlos de Amberes
Madrid, Royaume d'Espagne
18-10-2017


Mercredi 18 octobre, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont effectué une visite de la Fondation Carlos de Amberes, fondation culturelle au coeur du quartier de Salamanca, vouée à la promotion des relations culturelles entre l'Espagne et les trois pays du Benelux.

J Robles_0713

© Julia Robles

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont pu découvrir les sculptures animalières de la jeune artiste luxembourgeoise, Mary-Audrey Ramirez.

J Robles_0716

© Julia Robles

Le Couple Héritier devant les œuvres de l’artiste Gust Graas

J Robles_0741

© Julia Robles

S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière devant “Le Martyre de Saint André” de Rubens, pièce de la collection permanente de la Fondation Carlos de Amberes

La Fondation Carlos de Amberes trouve ses origines dans un hospice fondé en 1594 pour accueillir les pèlerins et voyageurs issus des provinces des Pays-Bas espagnols et à ce titre représente une des institutions les plus anciennes pour la promotion des relations entre l'Espagne et le Luxembourg. En 1992 l'hospice s'est converti en fondation culturelle et ses locaux en centre culturel au service de l'Espagne et du Benelux.

J Robles_0750

© Julia Robles

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont entourés, de g. à dr. par M. Miguel Ángel Aguilar Tremoya, président de la Fondation, Mme Elena Alonso, directrice, S.E. Mme Pranchère-Tomassini, ambassadeur du  Grand-Duché de Luxembourg en Espagne et M. Daniel de Busturia y Jimeno, secrétaire général.

J Robles_0831

© Julia Robles

Exposition des encres sur la ville de Dudelange réalisées par l’artiste français Matthieu Manche.

J Robles_0867

© Julia Robles

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse s’entretiennent de g. à dr. avec Messieurs Daniel de Busturia y Jimeno, secrétaire général et Miguel Ángel Aguilar Tremoya, président de la Fondation.

Pour l'occasion la Fondation présente une exposition de trois artistes contemporains : Mary-Audrey Ramirez, jeune artiste luxembourgeoise vivant à Berlin, Matthieu Manche, artiste français, présentant un travail sur la ville de Dudelange, et Gust Graas, peintre et ancien CEO de LUXAIR qui partage sa vie entre Majorque et Luxembourg.

J Robles_0871

© Julia Robles

Lors de la visite de la Fondation, le Couple Héritier est accompagné de g. à dr. de Monsieur Daniel de Busturia y Jimeno, Sscrétaire général et S.E. Mme Pranchère-Tomassini, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en Espagne.

J Robles_0898

© Julia Robles

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont entourés de g. à dr. des membres du comité de la Fondation et des invités présents lors de la visite.

J Robles_0929

© Julia Robles

Lors de la visite de la Fondation, S.A.R. le Grand-Duc Héritier a prononcé une allocution.