|     | Recherche avancée

Visite du Centre d’Etude des Peintures Murales Romaines (CEPMR)
France
17-10-2017


Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a visité le Centre d’Étude des Peintures Murales Romaines. Le Grand-Duc y a découvert les résultats de stabilisation, de remontage et d’étude, effectués par les spécialistes du CEPMR, sur les peintures murales du site archéologique exceptionnel de la villa gallo-romaine de Schieren.

Le CEPMR est un laboratoire de recherche archéologique spécialisé dans le traitement des peintures murales et des stucs de l’époque romaine.
Ses activités sont multiples et sont réparties en deux sections principales : l’étude archéologique et la restauration. (Source : CEPMR)




IMG_0010
© Ministère de la Culture
Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné de Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture, Son Excellence Madame Martine Schommer, ambassadeur du Luxembourg en France et Monsieur André Bauler, président de la commission de la culture de la Chambre des Députés, s'informe auprès de Madame Sabine Groetembril, responsable de la section étude du CEPMR.



IMG_0025
© Ministère de la Culture
Son Altesse Royale le Grand-Duc est entouré par, de g. à dr. Messieurs Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture, Gilles Lacour, conseiller de gouvernement 1e classe, ministère de la Culture et Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne.


IMG_0101
© Ministère de la Culture
Son Altesse Royale le Grand-Duc est entouré par, de g. à dr. Messieurs Franz Fayot, membre de de la commission de la culture de la Chambre des Députés, Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture et André Bauler, président de la commission de la culture de la Chambre des Députés.



IMG_0119
© Ministère de la Culture
Son Altesse Royale le Grand-Duc accompagné par, de g. à dr. Monsieur Foni Le Brun, chargé de direction au centre national de recherche archéologique (CNRA) et Monsieur Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture.