|     | Recherche avancée

Vernissage de l’exposition ATD Quart Monde
Grand-Duché de Luxembourg
17-10-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, accompagnée du président de la chambre des Députés, Monsieur Mars di Bartolomeo, de la Ministre de la Famille, Madame Corinne Cahen, a assisté au vernissage de l’exposition « Une nouvelle humanité sans misère verra le jour … »*, organisée à l’occasion du 30e anniversaire de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, ainsi que du 25e anniversaire de la reconnaissance par l’ONU de cette journée comme Journée Internationale pour l’Élimination de la Pauvreté.

Lors de la visite de l’exposition, S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de la présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg, Madame Joëlle Christen, a reçu des explications par les curateurs, Monsieur Jean Bouché, membre fondateur et Madame Monette Brimaire, ancienne présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg.

Au Luxembourg, cette journée est également le moment fort de la campagne mondiale « Stop Pauvreté : Agir tous pour la dignité », lancée à l’occasion du centenaire de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement ATD Quart Monde.
Les manifestations autour de la campagne « Stop pauvreté : Agir tous pour la dignité » sont placées sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse.

*Cette exposition permet de suivre l’histoire de Joseph Wresinski et du Mouvement ATD Quart Monde et témoigne de son action à travers le monde. Elle donne également un aperçu sur le travail au Luxembourg. (Source : ATD Quart Monde)

O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_05
© Cour grand-ducale / Olivier Minaire

A son arrivée, S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. par Madame Joëlle Christen, présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg, Monsieur Fred Graffé, militant d’ATD Quart Monde, Madame Ainhoa Achutegui, directrice du Centre Culture de Rencontre Abbaye de Neumünster et Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille.

O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_06
© Cour grand-ducale / Olivier Minaire

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. par Mesdames Ainhoa Achutegui, directrice du Centre Culture de Rencontre Abbaye de Neumünster, Corinne Cahen, ministre de la Famille, Joëlle Christen, présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg et Monsieur Fred Graffé, minitant d’ATD Quart Monde.

O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_15
© Cour grand-ducale / Olivier Minaire

O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_19

© Cour grand-ducale / Olivier Minaire

S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de Monsieur Fred Graffé, militant d’ATD Quart Monde, visite l’exposition d’ATD Quart Monde : « Une nouvelle humanité sans misère verra le jour … ».


O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_17
© Cour grand-ducale / Olivier Minaire
S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de Madame Joëlle Christen, présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg s'entretient avec une militante d’ATD Quart Monde.

O_Minaire_COUR_GRAND_DUCALE_Abbaye_20
© Cour grand-ducale / Olivier Minaire

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr. par Messieurs Jean Bouché, membre fondateur d’ATD Quart Monde, Fred Graffé, militant d’ATD Quart Monde, Mard di Bartolomeo, président de la chambre des Députés et Madame Joëlle Christen, présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg