|     | Recherche avancée

Audience Chaîne de l’Espoir
Palais grand-ducal
10-10-2017


Mardi 10 octobre 2017, à l’occasion de la Journée nationale de prévention du suicide, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience le Professeur Dolores Angela Castelli-Dransart et le Docteur François d’Onghia au Palais grand-ducal.

002
©Cour grand-ducale / Tous droits réservés
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de Dolores Angela Castelli-Dransart, professeur à la Haute école fribourgeoise du travail social et du Dr François d’Onghia, chargé de direction du Service « Prévention Suicide » et coordinateur du plan national de prévention des suicides.

Le Dr d’Onghia est chargé de direction du Service « Prévention Suicide » et coordinateur du plan national de prévention des suicides depuis 2012.

Madame Castelli-Dransart enseigne à la Haute école fribourgeoise du travail social. Ses travaux font référence dans la communauté scientifique, notamment sur les conséquences du suicide ou des comportements suicidaires sur les proches ainsi que sur les professionnels de la santé et du secteur social. Elle s’appuie pour cela sur les travaux qu’elle mène depuis 20 ans en Suisse. Ses recherches ont montré que la collaboration entre professionnels d’horizons différents représente un enjeu vital.

La Journée nationale de prévention du suicide est organisée par la ligue « Prévention-Suicide ».  Le thème de la Journée, qui en est à sa dixième édition, a trait cette année à l’impact du suicide sur l’entourage et la souffrance qu’il engendre pour ceux qui restent et qui, eux-mêmes, risquent de sombrer dans la vulnérabilité psychologique.