|     | Recherche avancée

Inauguration du nouveau centre Gil Huyberechts
Grand-Duché de Luxembourg
28-09-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à l’inauguration du centre Gil Huyberechts, nouveau foyer d’hébergement et centre de jour de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL).

FAL-ouvCJH_17_8734

©André Weisgerber
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g.à dr., de Madame Cathy Fayot, membre du conseil d'administration de la FAL, Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Monsieur Marcel Deravet, vice-président de la FAL et Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille.

FAL-ouvCJH_17_8729

©André Weisgerber
S.A.R. la Grande-Duchesse lors de son arrivée à l'inauguration du nouveau centre Gil Huyberechts à Rambrouch.

Ce nouveau centre de 24 lits accueille des adultes avec autisme qui participent en journée à différents ateliers adaptés à leurs capacités et à leurs interest.

FAL-ouvCJH_17_8771

©André Weisgerber
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g.à.dr., d'une résidente au centre, de la directrice de la FAL Madame Nathalie Lehoucq, de Messieurs Claude Schmit, président de la FAL, Antoine Rodesch, bourgmestre de Rambrouch, Serge Tabery, Fondation de Spoelberch, et de Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé.

Depuis plus de 20 ans la Fondation promeut et défend les droits de toutes les personnes présentant de l’autisme au Luxembourg, quel que soit leur niveau d'incapacité. (Source : Fondation Autisme Luxembourg)

FAL-ouvCJH_17_8791

©André Weisgerber
S.A.R. la Grande-Duchesse parle à un résident du centre Gil Huyberechts.