|     | Recherche avancée

La Grande-Duchesse honore les quêteurs méritants au Palais grand-ducal
07-09-2017


Jeudi 7 septembre 2017, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, en sa qualité de Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a organisé une réception au Palais grand-ducal, pour remercier et honorer les quêteurs et les quêteuses méritants.

O_Minaire_CROIXROUGE_05
© Croix-Rouge / Olivier Minaire / tous droits réservés
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée des quêteurs et quêteuses méritants.

Chaque année, au mois d’avril, la Croix-Rouge luxembourgeoise assure sa plus grande collecte grâce à 2000 bénévoles qui font la quête auprès des ménages à travers tout le pays. Un grand nombre de quêteurs s’engagent de cette manière depuis des années.

La Croix-Rouge luxembourgeoise est très fière de pouvoir honorer ses bénévoles qui s’engagent depuis plus de 30 ans de manière exemplaire pour la cause de la Croix-Rouge.    En tant que quêteur et quêteuse de la Croix-Rouge luxembourgeoise, ils ont choisi de porter fièrement les valeurs de la Croix-Rouge et de diffuser sa mission et ses actions. Grâce à leur fidèle engagement, la Croix-Rouge peut poursuivre sa mission et aider les plus vulnérables, au Luxembourg et à l’étranger.

Cette année, la Croix-Rouge luxembourgeoise a le plaisir d’honorer 77 quêteurs bénévoles, actifs depuis 30 ans ou plus au service de la Croix-Rouge, en faisant chaque année la quête dans le pays. Ce sont 55 femmes et 22 hommes engagés, membres de notre société civile, actifs dans une des 40 sections locales ou en tant que représentants individuels de la Croix-Rouge au niveau local.

O_Minaire_CROIXROUGE_03

© Croix-Rouge / Olivier Minaire / tous droits réservés
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée des quêteurs et quêteuses méritants.

La Croix-Rouge luxembourgeoise :
La mission de la Croix-Rouge luxembourgeoise est « d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables ». Ses milliers de bénévoles et ses plus de 2000 professionnels en font un acteur majeur dans les domaines de la Santé, du Social, de la Jeunesse et de l’Humanitaire.
La Croix-Rouge luxembourgeoise est ainsi engagée dans des activités aussi diverses que l’aide humanitaire internationale d’urgence, les soins à domicile, la transfusion sanguine, la convalescence, l’accueil de personnes âgées ou dépendantes en centres de jour ou intégrés, l’assistance sociale, l’accueil des migrants et réfugiés, l’aide individuelle aux personnes en difficulté, les maisons relais et les maisons de jeunes ou encore les services thérapeutiques socio-familiaux.