|     | Recherche avancée

40ème Midi de la Microfinance
Luxembourg
05-07-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à la 40e édition des Midis de la Microfinance et de l’Inclusion financière organisée à l’occasion de leur 10e anniversaire. Depuis dix ans ADA organise, en collaboration avec BRS, la Banque de Luxembourg et InFine, ce cycle de conférences visant à sensibiliser le public aux grands enjeux liés à la microfinance en favorisant les rencontres entre acteurs du développement et résidents luxembourgeois.
Le 40e Midi de la Microfinance intitulé Microfinance : donner des « elles » aux entrepreneurs portera sur l’entreprenariat des femmes en Afrique.

O_Minaire_ADA_05_07_2017_15

© ADA/Olivier Minaire

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est entourée de gauche à droite de Mesdames Marèma Bao, directeur général adjoint, COFINA, Sénégal ; Félicité Kambou, directrice de la Coopérative de Prestations de Services Agricoles Coobsa (Copsa-C) au Burkina Faso; Myriam Kadio-Morokro directrice générale de la clinique PROCRÉA, Abidjan ; Josée Mukandinda directrice des Opérations, Umutanguha Finance Company, Rwanda.


O_Minaire_ADA_05_07_2017_06

© ADA/Olivier Minaire

md_cgd_20170705_535

© Cour grand-ducale / Marion Dessard / tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. de M. Michel Maquil, président InFine et administrateur de l’ADA, Madame Nadine Muller, représentant le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit; M. Max Meyer, president de l'ADA et de Messieurs Romain Schneider, ministre de la Coopération au Développement et Olivier Massart, directeur d'ADA

md_cgd_20170705_550

© Cour grand-ducale / Marion Dessard / tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. de Messieurs Pierre Ahlborn, administrateur délégué de la Banque de Luxembourg, Philippe Onimus, membre du Conseil d’administration de ADA, Marc Bichler, ambassadeur itinérant pour les Droits de l'Homme, Michel Maquil, président InFine et administrateur de l’ADA, Madame Nadine Muller, représentant le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit; M. Max Meyer, president de l'ADA et de Messieurs Romain Schneider, ministre de la Coopération au Développement et Olivier Massart, directeur d'ADA.

md_cgd_20170705_561

© Cour grand-ducale / Marion Dessard / tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr. de M. Pierre Ahlborn, administrateur délégué de la Banque de Luxembourg et de M. Olivier Massart, directeur d'ADA.

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO pour la lutte contre la pauvreté, l’éducation des jeunes filles et la promotion des microcrédits, depuis 1997. La Grande-Duchesse travaille depuis de nombreuses années avec le Professeur Yunus (prix Nobel de la Paix 2006) et s’implique dans le domaine de la finance inclusive au Grand-Duché de Luxembourg. Ainsi, depuis 2006, la Grande-Duchesse assure la Présidence d'honneur de LuxFLAG, Luxembourg Fund Labeling Agency, la première agence à octroyer un label de qualité à des fonds d’investissements en microfinance à travers le monde.

Vidéo du discours de S.A.R. la Grande-Duchesse à l'occasion de l'ouverture de la Semaine Africaine de la Microfinance:

Vidéo du discours de S.A.R. la Grande-Duchesse: ouverture de la Semaine Africaine de la Microfinance