|     | Recherche avancée

Entretiens bilatéraux avec des hauts responsables onusiens à Genève
Genève, Suisse
29-06-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, en marge de sa participation à l’exposition « Hidden Voices » ; consacrée aux survivantes de viols de guerre, a eu, jeudi 29 juin 2017, des entretiens bilatéraux avec des hauts responsables d’organisations et institutions des Nations Unies à Genève.  

La Grande-Duchesse a eu une première réunion bilatérale avec le Docteur Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, dont le mandat vient de s’achever après dix ans passés à la tête de l’organisation.
Le Dr Chan a vivement encouragé la Grande-Duchesse à poursuivre ses engagements et ses actions en faveur de l’éducation des femmes et des filles. Elle l’a par ailleurs assurée de son soutien personnel pour le projet de Forum international des survivantes que la Grande-Duchesse et sa fondation vont organiser à Luxembourg en mars 2019.

01_Genève_OMS

© C. Black / OMS

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est accompagnée du Docteur Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé.

La Grande-Duchesse s’est ensuite rendue au siège du Bureau des programmes d’Urgence de l’UNICEF* pour y rencontrer son directeur, Monsieur Sikander Khan. 500 millions d’enfants sont affectés par des conflits et souffrent de ce fait de maltraitance, a fait savoir M. Khan. Il a, lui aussi, salué le projet de Forum initié par la Grande-Duchesse.

02_Genève_Unicef

© UNICEF / PFP / 2017

Son Altesse Royale a rencontré le directeur du siège du Bureau des programmes d’Urgence de l’UNICEF, Monsieur Sikander Khan.


Enfin, elle a rencontré le Prince Zeid Ra’d al Hussein de Jordanie, Haut-Commissaire pour les Droits de l’Homme, qui a reconnu l’importance de l’initiative de la Grande-Duchesse en soulignant le besoin d’adresser un sujet aussi important. Il l’a assuré de son soutien.

03_Genève_HCHR

© UNO / HCHR

S.A.R. la Grande-Duchesse est accompagnée du Prince Zeid Ra’d al Hussein, Haut-Commissaire pour les droits de l’homme.


*Depuis 2007, la Grande-Duchesse est Eminent Advocate for Children auprès de l’UNICEF, mandat qui lui tient très à cœur.