|     | Recherche avancée

Audience au Palais grand-ducal
29-06-2017


Jeudi 29 juin 2017, Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a reçu en audience au Palais grand-ducal une délégation à l’occasion de l’Asteroid Day.

 DD4_9264
© Cour grand-ducale / Dominique Gaul / tous droits réservés

Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier est entouré sur la 1ère rangée et de gauche à droite des astronautes Ed Lu, Rusty Schweickart, Jean-François Clervoy et de Madame Danica Remy, présidente de la « B612 Foundation » et co-organisateur Asteroid Day.
2e rangée : Monsieur Marc Serres, attaché aux Affaires spatiales du ministère de l’Economie, Madame Dolly-Ann Osterloh, co-organisateur Asteroid Day, Messieurs Grigorij Richters, co-organisateur Asteroid Day, Mario Grotz, chargé de la direction générale Recherche, propriété intellectuelle et nouvelles technologies du ministère de l’Economie, et Cédric Letsch, consultant externe aux Affaires spatiales du ministère de l’Economie.

En avril de cette année, lors de la mission économique sur la côte ouest des Etats-Unis, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont rencontré Messieurs Rusty Schweickart et Ed Lu, ainsi que Madame Danica Remy.

Lors de cette journée mondiale fixée par les Nations Unies, plus de 700 évènements sont organisés dans plus de 190 pays différents, sur les cinq continents.

Le programme produit et diffusé en direct pendant 24 heures à partir du Luxembourg servira de plateforme pour la première conversation mondiale concernant les asteroids.