|     | Recherche avancée

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse à la veille de la Fête nationale à Bettembourg
22-06-2017


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus à Bettembourg où le Couple Grand-Ducal a été accueilli par le député-maire de la Commune de Bettembourg, Monsieur Laurent Zeimet et par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch. 

093_visite_fete_nationale_Bettembourg

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse avec le ministre de l’Intérieur, Monsieur Dan Kersch.

Après l’accueil, les présentations aux autorités locales et régionales et le discours du bourgmestre, S.A.R. le Grand-Duc a remis les distinctions honorifiques.    

248_visite_fete_nationale_Bettembourg

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

Son Altesse Royale le Grand-Duc a remis des décorations à des représentants de la Commune et du Centre d’Intervention Bettembourg. Il est entouré, de gauche à droite, par Monsieur Jean-Pierre Staudt, Monsieur Michel Walesch, le député-maire Monsieur Laurent Zeimet,  Monsieur Ben Kauffmann, Monsieur Nico Thill et Monsieur Gaston Schilling.

106_visite_fete_nationale_Bettembourg

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

Le Couple Grand-Ducal a ensuite visité l’exposition « Beetebuerg erliewen » à la galerie du Château de Bettembourg et terminé sa visite au château par la signature du livre d’or de la commune.

Après la signature, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont traversé le Parc du Château de Bettembourg, un itinéraire agrémenté de diverses animations organisées par les associations de la commune.

419_visite_fete_nationale_Bettembourg

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

Les athlètes de la société de gymnastique « Le Réveil » ont offert aux invités une démonstration qui a été très applaudie.

Par la suite, le Couple Grand-Ducal s'est rendu sur la Place Nelson Mandela pour participer à la Fête de l’Amitié. Après un spectacle du groupe folklorique « La Ronde » et de la chorale « Les enfants de l’Alzette », le programme s’est clôturé par une visite des stands permettant à LL.AA.RR. d’aller à la rencontre des habitants, des associations et des services de secours de la commune.