|     | Recherche avancée

Clôture de l'Octave
Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg
21-05-2017


Dans la matinée du dimanche 21 mai, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la messe pontificale qui a eu lieu dans le cadre de l’Octave en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

(c) Cour grand-ducale - Marc Schoentgen - 7I4A5078

© Cour grand-ducale / Marc Schoentgen / tous droits réservés

Plus tard dans la journée, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse accompagnés de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, le Prince Félix et la Princesse Claire, ont assisté à la traditionnelle procession de clôture de l’Octave.

(c) Cour grand-ducale - Marc Schoentgen - 358

© Cour grand-ducale / Marc Schoentgen / tous droits réservés


(c) Cour grand-ducale - Marc Schoentgen - 292

© Cour grand-ducale / Marc Schoentgen / tous droits réservés


Suite à cela, l’Harmonie Municipale de Luxembourg-Limpertsberg a interprété une aubade devant le Palais grand-ducal. A cette occasion, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse accompagnés de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, le Prince Félix, la Princesse Claire et leurs enfants la Princesse Amalia et le Prince Liam sont apparus au balcon pour saluer le public et les musiciens.

(c) Cour grand-ducale - Claude Piscitelli - 735

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr. de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, de la Princesse Claire et du Prince Liam, du Prince Félix et de la Princesse Amalia


La traditionnelle quinzaine de l’Octave est une fête religieuse qui trouve ses origines dès 1678. Le pèlerinage devant la statue de la Sainte Vierge, Notre-Dame de Luxembourg, Consolatrice des Affligés, patronne de la Ville et du Pays remonte à 1624.