|     | Recherche avancée

Séance académique du 50ème anniversaire du CNDS
Mersch, Luxembourg
19-05-2017


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la séance académique organisée à l’occasion du 50ème anniversaire du Comité National de Défense Sociale (CNDS).

50e anniversaire CNDS séance académique (7)

© Cour grand-ducale / Didier Sylvestre / tous droits réservés

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés de g. à dr. de M. Gilles Rod, directeur du CNDS ; M. Marc Fischbach, président du « Mierscher Kulturhaus » ; M. Malherbe, bourgmestre de la Ville de Mersch ; M. Mars di Bartolomeo, président de la Chambre des députés ; M. Christian Billon, président du conseil d’Administration du CNDS ; Mme Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration ; Mme Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des Chances et M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.


Le CNDS porte et accompagne plusieurs projets à caractère social, dans le but d’aider les personnes en détresse en leur proposant notamment une aide sociale, pédagogique, administrative, thérapeutique ou financière. Leurs initiatives concernent aussi bien les personnes seules que les familles et portent également sur des aides et accompagnements à l’emploi, la réinsertion professionnelle ou l’hébergement.

50e anniversaire CNDS séance académique (10)

© Cour grand-ducale / Didier Sylvestre / tous droits réservés

S.A.R. le Grand-Duc s’informe auprès des responsables des différentes structures qu’abrite le CNDS.

50e anniversaire CNDS séance académique (9)

© Cour grand-ducale / Didier Sylvestre / tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse s’informe auprès des responsables des différentes structures qu’abrite le CNDS.