|     | Recherche avancée

Inauguration du nouveau site de Co-labor
Bertrange
18-05-2017


Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté à l’inauguration et à la visite du nouveau site de Co-labor à Bertrange.
A cette occasion, Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est informé sur les différentes activités de la coopérative Co-labor, un des piliers de l’économie sociale au Luxembourg.

053_inauguration_Colabor

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

S.A.R. le Grand-Duc est entouré de g. à dr. de M. Giancarlo De Toffoli, président Co-labor coopérative; de Mme Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration; de M. Marc Welter, président Co-labor a.s.b.l.; de Mme Catherine Phillips, vice-présidente  Co-labor et de M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.


Créée en 1983, Co-labor est une coopérative qui se développe sur base des principes du développement durable, l’engagement social, la responsabilité écologique alliées à la performance économique.
La lutte contre l’exclusion sociale passe par la formation professionnelle, l’insertion par le travail et la création d’emplois.
Le premier objectif de Co-labor est la (ré)insertion professionnelle, par une orientation, une qualification et une intégration dans le marché du travail. (Source : Co-labor)

111_inauguration_Colabor

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés

191_inauguration_Colabor

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés