|     | Recherche avancée

Inauguration de l’exposition “Portugal - Drawing the World” au MNHA
Musée National d’Histoire et d‘Art
27-04-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, accompagnée de Son Altesse Royale la Duchesse Isabel de Bragance, a assisté au vernissage de l’exposition “Portugal - Drawing the World” en présence notamment de Monsieur Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture.

mnha170427_1820

© Eric Chenal

Allocution de Monsieur Antonio Pimentel, Directeur du Musée national d’art antique de Lisbonne

Au deuxième rang, Leurs Altesses Royales la Grande-Duchesse et la Duchesse de Bragance sont accompagnées, de g. à dr. de Monsieur Michel Polfer, Directeur du MNHA; de Monsieur Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture et de Madame Margarida Marques, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes de la République portugaise.

mnha170427_2153

© Eric Chenal

Leurs Altesses Royales la Grande-Duchesse et la Duchesse de Bragance sont entourées de g. à dr. de Monsieur Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture; de Son Excellence Monsieur Jean-Jacques Welfring, ambassadeur du Luxembourg au Portugal et de Monsieur Antonio Pimentel, Directeur du Musée national d’art antique de Lisbonne.

mnha170427_2545

© Eric Chenal

Leurs Altesses Royales la Grande-Duchesse et la Duchesse de Bragance

Cette exposition, ouverte au public jusqu’au 15 octobre 2017, vise à illustrer le lointain et fascinant périple d'un pays riche de quelque 900 ans et façonné jusqu'à nos jours par un processus transculturel, ainsi qu'à retracer l'itinéraire parcouru par les Portugais aux quatre coins du monde. (Source : MNHA)