|     | Recherche avancée

Concours national «Jonk Fuerscher»
Forum Geesseknäppchen
02-04-2017


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont assisté à la 46e édition du Concours National « Jonk Fuerscher » organisé par la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg.

7I4A4409

© Cour grand-ducale / Marc Schoentgen / Tous droits réservés

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont entourés de g. à dr. de Monsieur Marc Hansen, Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche et de Monsieur Carlo Hansen, Président "Jonk Fuerscher Lëtzebuerg"

Le Concours National est organisé annuellement depuis 1971 avec notamment le soutien du Fonds National de la Recherche. Il s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 21 ans habitant ou étant scolarisés au Grand-Duché.

Pour y participer, les jeunes doivent réaliser un travail scientifique portant sur un sujet qu’ils ont choisi et qu’ils présentent à un jury, ce qui leur permet de développer leur créativité et leur esprit d’innovation.

7I4A4443

© Cour grand-ducale / Marc Schoentgen / Tous droits réservés

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, accompagnés de Monsieur Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'Etat et de Monsieur Carlo Hansen, Président "Jonk Fuerscher Lëtzebuerg" sont entourés des jeunes participants au concours "Jonk Fuerscher".