|     | Recherche avancée

Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
Place d'Armes
01-04-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à l’une des activités marquantes de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

W_FAL-waad_17_1900

© André Weisgerber


S.A.R. la Grande-Duchesse s'est rendue à la présentation du robot collaboratif QTrobot qui invite les enfants à l’interaction sociale à travers le jeu et participera notamment au lâcher de ballons.

W_FAL-waad_17_1761

© André Weisgerber

S.A.R. assiste à une demonstration du robot collaboratif QTrobot en compagnie de Mme Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’intégration et de M. Claude Schmit, Président de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL)

W_FAL-waad_17_1825

© André Weisgerber

S.A.R. assiste à une demonstration du robot collaboratif QTrobot

La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a été instaurée en 2008 par les Nations Unies afin d’informer le grand public sur les réalités de ce trouble. L’autisme touche une personne sur 150. Le Luxembourg compte plus de 3.800 personnes atteintes d’autisme à des degrés divers.

W_FAL-waad_17_1846

© André Weisgerber

S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de Mme Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’intégration et de M. Claude Schmit, Président de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL) échange avec les bénévoles de la FAL.