|     | Recherche avancée

Visite d’ATD Quart Monde
ATD Quart Monde
31-03-2017


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse s'est rendue dans les locaux d'ATD Quart Monde pour s’informer sur les activités proposées autour de leur projet « culture » et visiter les différents ateliers.

W_135_visite_S-A-R_la_Grande_Duchesse_Mouvement_Quart_Monde-Modifier

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / Tous droits réservés

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est entourée de jeunes militants d'ATD Quart Monde


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est une des cent premières personnalités à avoir signé l’appel international lancé par ATD Quart Monde. Le 12 février 2017, date du centenaire de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde, a donné lieu au lancement de la campagne internationale de mobilisation pour agir contre la pauvreté, l’exclusion sociale et pour la dignité des personnes.

W_121_visite_S-A-R_la_Grande_Duchesse_Mouvement_Quart_Monde-Modifier

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / Tous droits réservés

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse accompagnée de Madame Joelle Christen, Présidente ATD Quart Monde, et de militants du mouvement.


Le Mouvement ATD Quart Monde lutte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté. Il développe des projets sur le terrain avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté ; il travaille pour sensibiliser l’opinion des citoyens et obtenir des changements politiques ; il promeut le dialogue et la coopération entre les différents acteurs sociaux.

W_201_visite_S-A-R_la_Grande_Duchesse_Mouvement_Quart_Monde

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / Tous droits réservés