|     | Recherche avancée

Signature de l’Appel à l’action international lancé par ATD Quart Monde
Palais grand-ducal
12-02-2017


Dimanche 12 février 2017 marque le centenaire de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde. Cet anniversaire donne lieu au lancement de la campagne internationale de mobilisation pour agir contre la pauvreté, l’exclusion sociale et pour la dignité des personnes. L’appel d’ATD Quart Monde demande à tous de construire une société qui tienne compte des personnes les plus pauvres et les plus exclues.

DSC_8579

© 2017 Cour grand-ducale / Tous droits réservés

DSC_8577

© 2017 Cour grand-ducale / Tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse lors de la signature de l’Appel du 17 octobre 1987, en présence (de g. à dr.) de Madame Joelle Christen, Présidente ATD Quart Monde ; de Madame Astrid Bremer, militante ; de Madame Stephania Galantucci, Vice-présidente ATD Quart Monde et de Monsieur Christophe Jovet, militant.


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est une des cent premières personnalités à signer l’appel lancé par ATD Quart Monde. Parmi les premiers signataires figurant également Jean Zermatten, ancien président du Comité des Droits de l'Enfant à l’ONU et Federico Mayor, ancien directeur de l'Unesco.


2017 est une année spéciale pour ATD Quart Monde : outre les 100 ans de la naissance de son fondateur, le mouvement célèbre les 60 ans d’action contre la pauvreté ainsi que le 30ème anniversaire de la Journée mondiale du refus de la misère, initiée en 1987 par Joseph Wresinski.


« J’exprime ma reconnaissance au Père Joseph Wresinski pour son appel de 1987 et sa détermination à lutter contre la pauvreté et l’exclusion. » tel est le message que la Grande-Duchesse a souhaité délivrer à cette occasion.


S.A.R. la Grande-Duchesse exprime, par cette signature, son engagement pour que soit respecté la dignité de tout être humain, surtout celle des plus vulnérables.
A cette occasion, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience la présidente de ATD Quart Monde, Madame Joëlle Christen, Mme Stephania Galantucci, vice-présidente, ainsi que les deux militants Astrid Bremer et Christophe Jovet.

DSC_8574

© 2017 Cour grand-ducale / Tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse entourée (de g. à dr.) de Monsieur Christophe Jovet, de Madame Joelle Christen, de Madame Stephania Galantucci, et de Madame Astrid Bremer.