Actualité

Le Couple Héritier en mission financière aux Emirats Arabes Unis et en Oman

12.02.2017

Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier accompagné de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, a présidé une mission financière conduite par le ministre des Finances, Monsieur Pierre Gramegna, aux Émirats arabes unis et en Oman, du 12 au 15 février 2017. Durant cette mission, le Couple Héritier et le ministre étaient accompagnés par une délégation de représentants du secteur financier luxembourgeois.

Cette mission avait pour objet de faire la promotion de la place financière dans la région et de renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays.

Dans ce cadre, un séminaire organisé par Luxembourg for Finance s'est tenu à Dubaï le 13 février 2017.

web_6

© Luxembourg for Finance

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière lors du séminaire "Luxembourg and UAE: Partners in Global Finance" organisé par Luxembourg for Finance sont entourés de (de g. à dr.) Monsieur Arif Amiri, Chief Executive Officer, Dubai International Financial Centre Authority; de Madame Nicole Bintner-Bakshian,Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg aux Emirats arabes unis, Abu Dhabi; de Monsieur Pierre Gramegna, Ministre des Finances; de Madame Anouk Agnes, Deputy Director General, Association of the Luxembourg Fund Industry (ALFI); de Monsieur Germain Birgen, Director, Head of Business Development, Banque de Luxembourg et de Monsieur Salmaan Jaffery, Chief Business Development Officer, Dubai International Financial Centre Authority.

S.A.R. le Grand-Duc Héritier et le ministre des Finances ont également eu des réunions de travail avec des membres de la famille royale et du gouvernement à Dubaï et Abu Dhabi.

14 février 2017 à Abu Dhabi (World Government Summit)

20170214_131538
(de g. à dr.) Pierre Gramegna, ministre des Finances ; S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière ; S.A.R. le Grand-Duc Héritier; S.A. Sheikh Nahyan bin Mubarak Al-Nahyan, Ministre de la culture, de la jeunesse et du développement communautaire
©MFin

WEB_20170214_161611
(de g. à dr.) S.A.R. le Grand-Duc Héritier; S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière; cheik Abdullah bin Zayed Al-Nahyan,
ministre des Affaires étrangères des EAU; Pierre Gramegna, ministre des Finances
©MFin


S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière, et le ministre des Finances se sont ensuite rendus en date du 15 février 2017, pour une visite au sultanat d’Oman. Ils y ont eu des réunions avec des hauts représentants du gouvernement et du secteur financier, dans le but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

15 février 2017 à Muscat

WEB_20170215_104640
S.A.R. le Grand-Duc Héritier; S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière;  lors de leur visite au « Royal Opera House » à Muscat
©MFin

20170215_103637
LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière lors de leur visite au « Royal Opera House » à Muscat
©MFin

20170215_191924
(de g. à dr.) S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière; S.A.R. le Grand-Duc Héritier; S.A. Sayyid Fahad Mahmoud Al Said,
Vice-Premier ministre d’Oman; Pierre Gramegna, ministre des Finances

©MFin

WEB_20170215_183951
(de g. à dr.) S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière; S.A.R. le Grand-Duc Héritier; S.A. Sayyid Fahad Mahmoud Al Said,
Vice-Premier ministre d’Oman
©MFin