|     | Recherche avancée

Le Couple Héritier en mission financière aux Emirats Arabes Unis et en Oman
12-02-2017 / 15-02-2017


Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier, accompagné de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, a présidé une mission financière conduite par le ministre des Finances, Monsieur Pierre Gramegna, aux Émirats arabes unis et en Oman, du 12 au 15 février 2017. Durant cette mission, le Couple Héritier et le ministre étaient accompagnés par une délégation de représentants du secteur financier luxembourgeois.

Cette mission avait pour objet de faire la promotion de la place financière dans la région et de renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays.

Dans ce contexte, Luxembourg for Finance a organisé un séminaire s'adressant aux professionnels de la finance des Émirats arabes unis qui s'est tenu à Dubaï le 13 février 2017.

web_6

© Luxembourg for Finance

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière lors du séminaire "Luxembourg and UAE: Partners in Global Finance" organisé par Luxembourg for Finance sont entourés de (de g. à dr.) Monsieur Arif Amiri, Chief Executive Officer, Dubai International Financial Centre Authority; de Madame Nicole Bintner-Bakshian,Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg aux Emirats arabes unis, Abu Dhabi; de Monsieur Pierre Gramegna, Ministre des Finances; de Madame Anouk Agnes, Deputy Director General, Association of the Luxembourg Fund Industry (ALFI); de Monsieur Germain Birgen, Director, Head of Business Development, Banque de Luxembourg et de Monsieur Salmaan Jaffery, Chief Business Development Officer, Dubai International Financial Centre Authority.

S.A.R. le Grand-Duc Héritier et le ministre des Finances ont également eu des réunions de travail avec des membres de la famille royale et du gouvernement à Dubaï et Abu Dhabi.

Par ailleurs, ils ont également eu des entrevues avec des hauts responsables du secteur financier de la région. M. Pierre Gramegna est en outre intervene en tant qu’orateur au World Government Summit 2017, à l’occasion d’une session dédiée à la Fintech. Il y a été introduit par Mme Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière, et le ministre des Finances se sont ensuite rendus en date du 15 février 2017, pour une visite au sultanat d’Oman. Ils y ont eu des réunions avec des hauts représentants du gouvernement et du secteur financier, dans le but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.