|     | Recherche avancée

Audience au Palais Grand-Ducal : 30 ans du Foyer Sud ‘Fraen a Nout’
Palais Grand-Ducal
07-02-2017


DSC8559
© 2017 Cour Grand-Ducale/tous droits réservés

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de gauche à droite de Mme Janine Reuland-Schneider, Présidente du CNFL, Mme Maggy Berckes, membre du Conseil d’Administration du CNFL, Gestionnaire du Foyer-Sud, Mme Alexa Warnier, chargée de direction du Foyer-Sud.

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience Mesdames Janine Reuland-Schneider, présidente du Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL), Maggy Berckes, membre du conseil d’administration du CNFL et Alexa Warnier, chargée de direction du Foyer-Sud.

Cette audience s’inscrit dans le cadre du 30ème anniversaire du Foyer Sud ‘Fraen an Nout’.

Fondé en 1987, le Foyer Sud 'Fraen an Nout ' a été le premier foyer pour les femmes en détresse du Luxembourg. Il assure une prise en charge des femmes victimes de violence, de jour comme de nuit, leur offre une écoute et les aide à retrouver confiance en elles. Le foyer est géré par le Conseil National des Femmes du Luxembourg.

La Grande-Duchesse s’intéresse de près au sort des femmes victimes de violence. Depuis des années, elle défend le droit des femmes et s’engage pour l’égalité entre les hommes et les femmes sur un plan national et, en tant qu’ambassadeur de bonne volonté auprès de l’UNESCO, également sur un plan international.