|     | Recherche avancée

Audience au Palais Grand-Ducal : CONNECT
Palais Grand-Ducal
07-02-2017


Mardi 7 février 2017, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont reçu en audience le Professeur Dieter Ferring, et le Docteur Isabelle Tournier de l’unité de recherche Integrative Research Unit on Social and Individual Development (INSIDE) de l’Université du Luxembourg.

DSC_8544
© 2017 Cour Grand-Ducale/tous droits réservés

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière entourés (de g. à dr.) du Professeur Dieter Ferring et du Docteur Isabelle Tournier de l’unité de recherche Integrative Research Unit on Social and Individual Development (INSIDE) de l’Université du Luxembourg.


Le projet CONNECT de l’Université du Luxembourg a pour objectif la mise en place d’une plate-forme web interactive qui permettra d’améliorer la planification de la prise en charge des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou une démence associée.

Initié par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, le projet CONNECT a été financé par les fonds récoltés à l’occasion du Mariage Princier en octobre 2012. Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, administrateurs de la fondation, avaient exprimé le souhait d’attribuer l’intégralité des fonds récoltés à des projets visant prioritairement à améliorer la situation des personnes âgées et des projets axés sur l’entrepreneuriat social au Luxembourg.