|     | Recherche avancée

7ème Prix Européen de la Microfinance
Banque Européenne d’Investissement (BEI)
17-11-2016


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a remis ce jeudi 17 novembre 2016, en présence de Monsieur Romain Schneider, ministre de la Coopération au développement et de l’action humanitaire et du Docteur Werner Hoyer, président de la BEI, le Prix Européen de la Microfinance d’un montant de 100.000€ à la Kashf Foundation du Pakistan.

EuropeanMicrofinanceAward2016_Ceremony_9

Remise du Prix Européen de la Microfinance.

S.A.R. la Grande-Duchesse entourée de la Présidente de La Kashf Foundation du Pakistan et Monsieur Romain Schneider, ministre de la Coopération au développement et de l’action humanitaire

EuropeanMicrofinanceAward2016_Ceremony_5

S.A.R. la Grande-Duchesse en train de prononcer son allocution

Préalablement, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse avait présidé le Grand Jury de ce 7ème Prix Européen de la Microfinance.

EuropeanMicrofinanceAward2016_HighJuryMeeting_6

S.A.R. la Grande-Duchesse entourée des membres du Grand-Jury

EuropeanMicrofinanceAward2016_HighJuryMeeting_5

S.A.R. la Grande-Duchesse lors du Grand-Jury

Le 7e Prix de la Microfinance, consacré à la « Microfinance et l’accès à l’éducation », se déroule durant la semaine européenne de la microfinance à Luxembourg. Ce Prix entend saluer le rôle de la microfinance dans l’ouverture de l’accès à l’enseignement pour les enfants et/ou à l’acquisition de compétences pour les jeunes et les adultes afin de renforcer les opportunités d’emploi et le lancement de leur propre affaire.


Doté d’un montant de 100.000 euros, ce Prix est placé sous le parrainage du Ministère des Affaires étrangères et européennes, Direction de la Coopération au Développement et des Affaires Humanitaires, de la plateforme European Microfinance Plateform et du réseau de finance inclusive InFiNe.