|     | Recherche avancée

Sommet informel des Chefs d’Etats germanophones
08-09-2016


Son Altesse Royale le Grand-Duc, sur invitation de S.M. le Roi des Belges, a assisté à la 13ème réunion informelle des Chefs d'État des pays germanophones à Eupen, le jeudi 8 septembre 2016.

Présents également lors de cette rencontre annuelle, S.A.S. le Prince Héritier Alois von und zu Liechtenstein, S.E.M. Joachim Gauck, Président de la République fédérale d’Allemagne et S.E.M. Johann Niklaus Schneider-Ammann, Président de la Confédération suisse.

La veille du Sommet, les Chefs d’Etats ont été conviés à un dîner au Château de Laeken.

S.E.M. Joachim Gauck, S.A.R. le Grand-Duc, S.M. le Roi des Belges, S.A.S. le Prince Héritier Alois von und zu Liechtenstein, S.E.M. Johann Niklaus Schneider-Ammann.

Sommet informel des Chefs d’Etats germanophones

Dans la matinée du 8 septembre, les Chefs d'Etat se sont réunis pour une réunion de travail portant sur les jeunes et l’entreprenariat ainsi que sur des questions portant sur les défis économiques à relever dans chacun des pays.

Réunion de travail portant sur les défis économiques

Dans l’après-midi les Chefs d’Etat ont visité  le Zentrum für Förderpädagogik (Centre d’éducation différenciée) à Eupen qui accueille notamment 10 élèves luxembourgeois. La journée s’est clôturée par la visite du Parlement de la Communauté germanophone.

Centre

Sommet informel

Sommet

Sommet informel

La journée s’est clôturée par la visite du Parlement de la Communauté germanophone.

Parlement