|     | Recherche avancée

Jour de la Fête Nationale au Grand-Duché de Luxembourg
23-06-2016


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnées de LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, de LL.AA.RR. le Prince Félix, la Princesse Claire, le Prince Louis, la princesse Tessy, la Princesse Alexandra et le Prince Sébastien, ont assisté à la cérémonie officielle donnée à la Philharmonie à l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc. Cette cérémonie a eu lieu en présence des membres du Gouvernement, des membres de la Chambre des Députés ainsi que des représentants du collège échevinal de la Ville de Luxembourg, des membres du Conseil d’Etat, des hauts représentants de la Magistrature, des Chefs d’administration et du corps diplomatique accrédités auprès du Chef de l’Etat.

S.A.R. le Grand-Duc a prononcé une allocution et procédé à une remise de distinctions honorifiques à des personnalités du monde civil.

Cérémonie officielle à la Philharmonie

Cérémonie officielle à la Philharmonie

A l’issue de la cérémonie officielle, un tir d’honneur de 21 coups de canon a été lancé depuis le Fetschenhaff. LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse accompagnées de LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté à la prise d’armes et au défilé militaire le long de l’avenue de la Liberté, tradionnellement renforcés par la participation d’associations de la vie civile.

Parade militaire

Dans l’après-midi, en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, la Famille grand-ducale a assistée à la messe solennelle du Te Deum en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des chefs de missions diplomatiques.

Messe solennelle du Te Deum

En clôture de cette journée de célébrations, une réception s’est tenue au Palais grand-ducal en présence des membres du Gouvernement, des membres du bureau de la Chambre des Députés, des membres du Conseil d’Etat, des hauts représentants de la Magistrature, des Chefs d’administration et des Chefs de mission diplomatiques accrédités auprès du Chef de l’Etat.

Réception au Palais Grand-ducal