|     | Recherche avancée

Exposition à la découverte de talents d’artisans et de créateurs d’art au Luxembourg et en Europe du 1er au 5 décembre 2016.
10-05-2016


"De Mains de Maître"

Exposition à la découverte de talents d’artisans et de créateurs d’art au Luxembourg et en Europe

du 1er au 5 décembre 2016.

Le Luxembourg et les métiers d’art au sein de l’Europe

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont le plaisir de vous annoncer la tenue d’une grande exposition dédiée aux artisans et créateurs d’art. Leur initiative est organisée en partenariat avec la Chambre des Métiers, et avec le soutien des Ministères de l’Economie et de la Culture.

Elle aura lieu au coeur de la capitale du 1er au 5 décembre 2016.

Un engagement familial

Le Prince et la Princesse sont heureux de poursuivre l'engagement que la famille grand-ducale montre pour l’artisanat depuis plusieurs générations. En effet, depuis le règne de la Grande-Duchesse Charlotte, les Grand-Ducs héritiers successifs ont remis les brevets de maîtrise à la Chambre des Métiers tous les ans. Le Couple héritier est attaché à cette tradition très ancrée et souhaite s'investir d'avantage pour mettre à l'honneur les artisans de notre pays.

A travers les missions économiques, le Grand-Duc héritier est très impliqué dans la promotion de l’économie luxembourgeoise. De son côté, la Grande-Duchesse héritière vient de prendre ses nouvelles fonctions de présidente du Conseil d’administration du MUDAM. Elle a également le souhait de valoriser l’art luxembourgeois en général. Cette exposition résume ces engagements du Couple héritier, en combinant le désir de promouvoir l'économie du pays tout en soutenant la création artistique chez les artisans du Luxembourg.

Exception et transmission

Cette exposition illustre la volonté du Luxembourg de mettre en avant les savoir-faire spécifiques et traditionnels si chers à la culture de notre pays.

Il semble fondamental, aujourd'hui plus que jamais, de promouvoir tous ces métiers d'art qui constituent un patrimoine tout aussi unique que précieux; ceci afin que se fasse la transmission aux jeunes générations et qu’ils développent l’envie de vivre leurs rêves de création.

Exception et transmission, tel est le sous-titre de l’exposition. LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière y tiennent beaucoup afin d’illustrer concrètement les valeurs qu’ils souhaitent partager.

La Chambre des métiers a mis en ligne une présentation technique du projet et un dossier d’appel à candidature sur son site www.cdm.lu

LL.AA.RR. espèrent que les artisans créateurs répondront nombreux à cet événement qui est une première au Luxembourg.

MP_AA_277A7210_LOW

MP_AA_277A7221_LOW

MP_AA_277A7226_LOW

MP_AA_277A7098_LOW

Anfractuosité 4

Anfractuosité 2 détails