|     | Recherche avancée

Les Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg reçus par S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière
Palais grand-ducal, Luxembourg-Ville
09-12-2015


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière a reçu au Palais grand-ducal des membres du Conseil d’administration des Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg.  Depuis mars 2013, S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière accorde Son haut patronage à l’association et fondation Les Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg asbl.

Le nouveau conseil d’administration ainsi que le changement de présidente à la tête de l’association étaient à l’ordre du jour.  Membre des Amis des Musées depuis 1977, active dans l’association depuis 35 ans, présidente depuis 12 ans, Madame Marie-Françoise Glaesener a quitté la présidence des Amis des Musées, pour céder la place à Madame Florence Reckinger.

L’association des Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg, fondée en 1976 par des passionnés d’art et d’histoire, compte aujourd’hui plus de 1700 membres qui partagent de vifs intérêts culturels et contribuent à l’enrichissement des collections, à la sauvegarde du patrimoine culturel, à la promotion de l’art et de l’histoire, à mieux faire connaître les collections muséales nationales et internationales ainsi que les sites culturels luxembourgeois à l’étranger.

GDHRencontreamisMuseeArtHist09122015

S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière entourée (g.à dr.) de Mme Claude Medernach, secrétaire-générale; Mme Florence Reckinger, présidente des Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg; M. Jeff Erpelding, vice-président; Mme la Baronne Catherine de Jamblinne de Meux, administratrice et en charge des voyages culturels