|     | Recherche avancée

Audience d’une délégation du Comité Alstad
Palais grand-ducal, Luxembourg-Ville
09-12-2015


Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience, au Palais grand-ducal, une délégation du Comité Alstad, association à but culturel œuvrant pour la préservation de l’histoire du vieux Luxembourg.  Après la mort de Guillaume III, Roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg, la couronne du Grand-Duché est passée la branche walramienne de la Maison de Nassau, dont le Chef était le Duc Adolphe de Nassau. La prestation de serment a eu lieu à la Chambre des Députés le 09 décembre 1890.

A l’occasion du 125ème anniversaire de cet événement; le Comité Alstad a édité les portraits des 6 souverains(es), à savoir: le Grand-Duc Adolphe et le Grand-Duc Guillaume, la Grande-Duchesse Marie-Adelaide et la Grande-Duchesse Charlotte, le Grand-Duc Jean et le Grand-Duc.  Dans un portfolio numéroté, chaque photo est accompagnée d’une fiche biographique. Le bénéfice net des recettes de la vente sera reversé à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

Depuis plus de 30ans, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse contribue avec succès à l’intégration dans la société luxembourgeoise des personnes à besoins spécifiques et offre son soutien à divers projets ponctuels dans certains pays en développement.

AudGD-ComiteAlstad

S.A.R. le Grand-Duc entouré (g.à dr.) de M. Guy May, membre; M. Jean-Mathias Goerens, président; M. Claude Esch, secrétaire général et de M. Guy Jourdain, vice-président.