|     | Recherche avancée

Visite de l’exposition "Les frontières de l’Indépendance. Le Luxembourg entre 1815 et 1839" par S.A.R. la Princesse Stéphanie
Park Drai Eechelen, Luxembourg
04-11-2015


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière s’est rendue au Musée Dräi Eechelen dans le cadre d’une visite guidée de l’exposition temporaire "Les frontières de l’Indépendance, Le Luxembourg entre 1815 et 1839", organisée à l’initiative des "Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg".

Après avoir été chaleureusement accueillie par François Reinert, conservateur délégué à la direction du Musée Dräi Eechelen, ainsi que par Florence Reckinger, nouvelle présidente des Amis des Musées, les hôtes ont prononcé un mot de bienvenue soulignant la tradition dans laquelle ce type de visites s’inscrit. C’est avec intérêt et curiosité que la S.A.R. Grande-Duchesse Héritière, suivie de quelques membres privilégiés des Amis des Musées, s’est laissé conduire à travers cette exposition riche en objets illustrant l’époque à laquelle le Luxembourg acquit ses frontières actuelles et finalement son indépendance.

 S.A.R. la Princesse Stéphanie, qui assume depuis mars 2013 le Haut Patronage de l’association et fondation "Les Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg", s’est félicitée de la quantité de prêts tant nationaux qu’internationaux consentis dans le cadre de cette exposition qui connaît une affluence remarquable (source: Musée National d’Histoire et d’Art Luxembourg).

01-M3Eresize

Depuis mars 2013, S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière accorde Son haut patronage à l’association et fondation "Les Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg".

02-M3Eresize

03-M3Eresize