|     | Recherche avancée

5ème réunion du Conseil honoraire d’International Paralympic Committee
15-10-2015


5ème réunion du Conseil honoraire d’International Paralympic Committee

S.A.R. la Grande-Duchesse dans sa qualité de membre de l’"Honorary Board", organise dans le cadre de la session biannuelle, la 5ème réunion du Conseil honoraire de l'IPC, notamment en présence de S.A.S. le Prince Albert de Monaco, de S.A.R. la Princesse Victoria de Suède, de S.A.R. la Princesse Margriet des Pays-Bas.


Le Comité Paralympique luxembourgeois est placé sous le Haut patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, depuis 2008. 


Ses membres participent aux travaux de l’IPC pour faire écho aux objectifs du paralympisme, soutiennent les efforts de l'IPC pour financer des initiatives paralympiques favorisant l'inclusion sociale des personnes souffrant d’un handicap physique. 


Le programme de cette session prévoit la réunion du Conseil honoraire, une séance photo et un dîner au Château de Berg en présence de M. Romain Schneider, Ministre des Sport, de sportifs et entraîneurs issus du monde paralympique luxembourgeois et des représentants du Comité Paralympique Luxembourgeois et du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois.
 A cette occasion, S.A.R. le Grand-Duc a remis une distinction à Sir Philip Craven, Président de l’IPC, dans l’ordre d’Adolphe de Nassau. A cette occasion, S.A.R. la Grande-Duchesse a reçu, quant à elle, une torche du relais de la flamme des Jeux paralympiques d’hiver organisés à Sotchi (Russie) du 7 au 16 mars 2014. 


“Je tiens à remercier Sir Philip Craven pour me permettre d'adhérer à une organisation qui est si proche de mon cœur, car elle encourage non seulement les athlètes à un niveau de haute compétition paralympique, mais donne aussi de l’espoir et de l'inspiration pour tous ceux qui essaient de dépasser tous les jours leurs limites physiques.”


S.A.R. la Grande-Duchesse, le 29 septembre 2005. S.A.R. la Grande-Duchesse souhaite par cet engagement contribuer à l’accessibilité du sport aux personnes souffrant d’une déficience physique, et aussi contribuer au Grand-Duché à soutenir la vision du mouvement paralympique.

5ème réunion du Conseil honoraire d’International Paralympic Committee

5ème réunion du Conseil honoraire d’International Paralympic Committee