|     | Recherche avancée

Visite de la Société Luxcontrol ainsi que de la SNCH
Kalchesbrück et Esch-sur-Alzette
17-09-2015


S.A.R. le Grand-Duc Héritier a fait l'honneur à l'entreprise Luxcontrol de lui rendre visite à Esch-sur-Alzette, ceci quasiment 30 années jour pour jour après la visite de Son grand-père, le Grand-Duc Jean. La visite fut l'occasion pour cet hôte d'exception de découvrir l'intégralité des prestations de services offertes par Luxcontrol au Luxembourg et à l'international, de même que de s'entretenir de vive voix avec les collaborateurs de l'entreprise. 

Fondé en 1978, sous le nom de Laborlux par l’industrie luxembourgeoise de la sidérurgique, Luxcontrol a débuté ses activités en tant que laboratoire local d’essais et d’analyses chimiques. L’entreprise s’est constamment développée tant au Luxembourg qu’à l’international et emploie aujourd’hui 260 collaborateurs, dont 165 dans notre pays. 

Luxcontrol a été honorée par l’important support de la Cour grand-ducale dont l’entreprise a su profiter au cours des nombreuses missions économiques des années passées, que ce soit en la personne de S.A.R. le Grand-Duc ou de S.A.R. le Grand-Duc Héritier.

La récente signature d’un accord de Joint-Venture avec Catarc (China Automotive Technology &Research Center), plus grand laboratoire technique et plus important centre de recherche en Chine en est un exemple vivant. La visite du Grand-Duc Héritier à Esch-sur-Alzette s’est faite dans la continuation de ces relations.

Son Altesse Royale a été accueillie par M. Jacques Eischen, CEO de Luxcontrol, accompagné de M. Fernand Fornella, directeur administratif et financier et Mme Vera Spautz, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette […] (Source: Communiqué de presse de la Société Luxcontrol S.A.).

02_MG_9371

Cette journée était enfin l’occasion parfaite pour célébrer avec le Grand-Duc Héritier les 30 ans de la première visite de Son grand-père, le Grand-Duc Jean, déjà venu à l’époque apporter Son soutien et Sa reconnaissance à une entreprise qui n’en était encore qu’à ses débuts mais dont on imaginait d’ores et déjà l’importance qu’elle allait revêtir au cours des décennies à venir.

Pour tous les collaborateurs de Luxcontrol, fiers de vivre cette journée d’exception, cette visite était avant tout synonyme de reconnaissance forte envers tout le travail fourni et toutes les compétences développées depuis plus de 37 ans au service de la santé et de la sécurité de ses clients.

Fondé en 1978, Luxcontrol s’est développé d'un laboratoire local en un organisme national d’inspection et d’essais puis en un prestataire de services techniques au niveau international […] (Source: Communiqué de presse de la Société Luxcontrol S.A.).

01_MG_9339

03_MG_9118

_MG_9129