|     | Recherche avancée

12ème réunion informelle des Chefs d'Etat des pays germanophones
Vaduz, Principauté de Liechtenstein
17-09-2015


Le 17 septembre 2015, à Vaduz, sur invitation de S.A.S. le Prince Héritier Aloïs von und zu Liechtenstein, S.A.R. le Grand-Duc a assisté à la 12ème réunion informelle des Chefs d'Etat des pays germanophones, à laquelle ont également participé S.M. le Roi Philippe de Belgique; S.E.M. Joachim Gauck, Président de la République fédérale d’Allemagne; S.E.Mme Simonetta Sommaruga, Présidente de la Confédération suisse et le Dr.Heinz Fischer, Président de la République d’Autriche.

Sujet d'actualité, la crise des réfugiés et des migrants en Europe a figuré à l’ordre du jour de la réunion de travail des chefs d’Etat.  L’autre grand sujet abordé concernait la révolution digitale de l'économie, avec ses conséquences sur le monde du travail et le rôle de l'Etat.  Les échanges ont permis aux participants de présenter les orientations politiques de leur pays, des idées générales ainsi que des expériences plus personnelles.

Les chefs d'Etat ont rencontré par ailleurs les représentants du Gouvernement et du Parlement de la Principauté du Liechtenstein. Ils ont visité, en fin de journée, le Musée des Arts Liechtenstein.

Il a été décidé qu'en 2016, le royaume de Belgique sera le pays organisateur du prochain sommet.

resize_4719

02-VL2A0415

03-Staatsoberhaeupter_46