|     | Recherche avancée

Audience du président de l’Eurofi
Palais grand-ducal, Luxembourg-Ville
09-09-2015


Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal, M. Jacques de Larosière, président Eurofi, dans le cadre de sa visite au Grand-Duché de Luxembourg. 

L' association Eurofi favorise les échanges entre les principaux acteurs des secteurs financiers et bancaires. Successivement directeur général du Fonds monétaire international (FMI), gouverneur de la Banque de France, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD); M. de Larosière préconise, depuis la crise financière de 2008, une régulation accrue de la Finance avec notamment la création d'un mécanisme d'alerte placé sous la tutelle de la Banque Centrale européenne.

Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier assiste quant à Lui, à l’Eurofi Financial Forum 2015 intitulé "emerging trends in the financial sector", qui se tient à Lux-Expo Kirchberg, le 10 septembre 2015.

audlarosiereurofi

S.A.R. le Grand-Duc entourée (g. à dr.) du président Eurofi, Jacques de Larosière ainsi que du secrétaire général Eurofi, Didier Cahen