|     | Recherche avancée

Les 70è commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale
Luxembourg, Autriche, France, Pologne
06-06-2014 / 10-05-2015


L’année 2015 a prolongé le cycle de commémorations qui avait débuté en 2014 dédié au 70è anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Les membres de la Famille grand-ducale ont pu saluer la mémoire des victimes et rendre des hommages successifs sur différents sites nationaux ou européens dans le cadre d’une commémoration décennale particulièrement marquante. 

Tandis que l’année passée, on célébrait simultanément le Centenaire de la Première Guerre mondiale.  Consultez les liens ci-dessous pour plus d’informations!

70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe

Le 14 avril 2015, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse aux côtés de S.A.R. le Grand-Duc Jean ont assisté à la cérémonie officielle commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte; sur la place Clairefontaine à Luxembourg-Ville.

70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe

Le 10 mai 2015, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté à la commémoration du 70e anniversaire de la libération du Camp de concentration autrichien de Mauthausen avec un hommage particulier aux 176 luxembourgeois qui avaient été déportés dans ce camp.