|     | Recherche avancée

Audience des participantes aux "Great talks 2014" de l’association "Women in business"
25-11-2014


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Claire Chazal, journaliste de renommée pour la presse et la télévision française et Madame Gilberte Beaux une des principales figures féminines en affaires en France dans les années 80, fortement engagée dans les actions de mécénat et de soutien aux plus démunis.  La rencontre au Grand-Duché de Luxembourg de ces femmes aux parcours passionnants s’inscrit dans le cadre de la conférence "Great talks 2014" oganisée par l’association "Women in business", présidée par Madame Marie-Jeanne Chèvremont-Lorenzini.

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse en sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO depuis 1997, s'intéresse tout particulièrement aux activités de microcrédit, au "social business" ainsi qu'à l'éducation des femmes et des filles dans le monde.  Dans ce cadre, S.A.R. la Grande-Duchesse appuie les efforts visant à donner aux femmes les moyens d'être autonomes et de défendre leurs droits. C'est ainsi qu'elle soutient notamment les projets de microcrédit qui permettent d'améliorer les conditions de vie des filles, des femmes et de leurs familles à l’étranger ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg.

Par ailleurs, S.A.R. la Grande-Duchesse a régulièrement marqué Son intérêt pour l’entreprenariat des femmes en participant activement au débat en faveur de la parité, à l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes ou encore lors de rencontres avec les représentantes du "Women’s world banking", pour ne citer que ces exemples.

test04