|     | Recherche avancée

Audience du Centre d'Etudes de population, de pauvreté et de politiques socio-économiques, CEPS/INSTEAD
10-11-2014


Son Altesse Royale le Grand-Duc Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal une délégation du Centre de recherche public luxembourgeois CEPS/INSTEAD à l’occasion du 25ème anniversaire du Centre. Dans le cadre du 25ème anniversaire du Centre, une séance académique est organisée à la Maison du Savoir d’Esch-Belval.

Le CEPS/INSTEAD est un centre de recherche public luxembourgeois, sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.  Ses travaux de recherche se concentrent essentiellement sur le domaine de la politique sociale et économique, y compris la dimension spatiale, et portent sur des questions telles que la pauvreté, l’inégalité, l’éducation, l’intégration sociale, l’emploi, le chômage, la santé, le logement, la mobilité et la convergence régionale.  L'objectif est de mieux comprendre les relations de cause à effet et de fournir des preuves solides afin de mesurer l'impact des cadres institutionnels et des options politiques sur les résultats.  Basé sur des données empiriques, l'institut veut offrir des réponses claires et bien fondées à des questions politiques pertinentes.  Les résultats sont publiés sous forme de comptes rendus de recherche, de monographies et d’articles scientifiques.Les travaux de recherche du Centre sont effectués par trois départements de recherche: "Marché du Travail", "Conditions de Vie" et "Développement Urbain et Mobilité". En outre, un département transversal de coordination offre des services communs à tous les départements et se charge de la création de synergies interdisciplinaires. (Source et informations)

Audgd-cepsinstead10112014

S.A.R. le Grand-Duc Duc entourée (g. à dr.) par le Dr. Christophe Sohn, responsable du département développement urbain et mobilité; Mme Carole Wiscour-Conter, chargée de communication; le Dr. Hilmar Schneider, directeur général; le Dr. Raymond Wagener, président du conseil d’administration; Mme Josiane Entringer, membre du conseil d’administration; le Dr. Philippe Van Kerm, responsable du département conditions de vie; Mme Claire Egan, responsable département de l’administration générale; M. Patrick Bousch, responsable du département transversal