|     | Recherche avancée

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25-11-2013


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse en sa double qualité d’Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO et d’"Eminent Advocate for Children" de l’UNICEF a reçu en audience Mme Zainab Hawa Bangura, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit; avant de participer à laTable-ronde "Les violences sexuelles commises dans les conflits armés", qui se déroule à l’auditorium de la Banque de Luxembourg.

En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse en sa double qualité d’Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO et d’"Eminent Advocate for Children" de l’UNICEF, assiste à la table-ronde MEGA/ONU sur le thème: "Les violences sexuelles commises dans les conflits armés", en présence notamment de la ministre de l’Egalité des chances, Françoise Hetto-Gaasch, ainsi que de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Zainab Hawa Bangura. Il est à noter qu'en 1999, l’Assemblée générale de l’ONU a proclamé la journée du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.  A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le ministère de l’Egalité des chances organise cette conférence sur les violences sexuelles commises dans les conflits armés, avec la participation de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Zainab Hawa Bangura, chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit.

AudZHawaBangura_Rep-sp-SecgenONU25112013

S.A.R. la Grande-Duchesse aux côtés de Mme Zainab Hawa Bangura, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU ainsi que de la ministre de l’Egalité des chances, Françoise Hetto-Gaasch