Actualité

Audience d’un ancien enfant soldat, Ishmael Beah

14.11.2013

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, en Sa qualité d’UNICEF Eminent Advocate for Children, a reçu en audience au Palais grand-ducal Monsieur Ishmael Beah, qui a vecu la vie d'enfant-soldat, originaire de Sierra Leone, enrôlé de force dès son plus jeune âge; qui au terme d’un long périple au péril de sa vie, parvient à devenir ambassadeur de cette cause et a été nommé en 2007 UNICEF Advocate for Children affected by War.

UNICEF Luxembourg est placé sous le Haut-Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse.  Depuis début 2010 et sur initiative personnelle de S.A.R. Grande-Duchesse, en ses qualités d"Eminent Advocate for Children" de l’UNICEF et d'"Ambassadeur de bonne volonté" de l’UNESCO; l’aide internationale de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse se concentre sur un vaste programme au Burundi.  En effet, le "Projet de la Main Tendue à l’enfance" a été lancé le 27 janvier 2010 avec le soutien de partenaires au Burundi, dont la Maison Shalom, comme au Luxembourg.  Cette organisation burundaise, reconnue mondialement pour la promotion d’une culture de la paix et de la réconciliation, a été initiée en 1993 pour venir en aide à des milliers d’enfants (parmi eux les anciens enfants-soldats) victimes des massacres opposant les groupes ethniques Hutu et Tutsi, et propose ainsi des programmes de réinsertion.

AudienceIBeah14112013

S.A.R. la Grande-Duchesse entourée (g. à dr.) de M. Kirsch, président d’Unicef Luxembourg; M. Ismael Beah; Mme Visscher, Directrice d’Unicef Luxembourg