|     | Recherche avancée

Autour de la European Microfinance Week
13-11-2013


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté dans le cadre de l’"European Microfinance Week 2013", à une discussion-débat intitulée "the goal of microfinance: lifting the poor out of poverty or financial access for all?",  qui s’est déroulée au centre de rencontre Abbaye de Neumünster; lors de laquelle S.A.R la Grande-Duchesse a pu prononcer le discours de bienvenue.

En 1997, S.A.R. la Grande-Duchesse devient Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO pour la lutte contre la pauvreté et notamment la promotion des microcrédits.  C’est précisément dans le domaine de la microfinance et par la suite, à travers le concept de "social business", qu’Elle travaille étroitement depuis de nombreuses années, avec le Professeur Yunus, Prix Nobel 2006, ainsi qu'en collaboration avec les principaux acteurs actifs (ADA, Luxflag…) au Grand-Duché de Luxembourg.

Par ailleurs, à l’issue de Sa participation à la semaine de la microfinance en novembre 2011, S.A.R. la Grande-Duchesse eu également la possibilité de signer l’"Appel de Paris pour une microfinance responsable".  En outre, S.A.R. la Grande-Duchesse est membre du conseil d’administration de la "Grameen Crédit Agricole Foundation", un des leaders mondiaux parmi les acteurs de la microfinance.

European Microfinance Week 2013

European Microfinance Week 2013

European Microfinance Week 2013

European Microfinance Week 2013

S.A.R. la Grande-Duchesse entourée (g. à dr.) des intervenants à la conférence: M. Marc Bichler, Executive Secretary UNCDF; M. Michael Chu, Harvard Business School; M. Suresh Krishna, Grameen Financial Services Private Ltd.