|     | Recherche avancée

20ème édition du "Stonnelaaf géint AIDS"
25-10-2013


S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de LL.AA.RR. le Prince Gabriel et le Prince Noah a assisté à la 20ème édition du "Stonnelaaf géint AIDS", organisé par le Lycée classique de Diekirch. Après une visite de l’exposition de la Croix-Rouge luxembourgeoise, intitulée "SIDA, 25 ans déjà"; S.A.R. la Grande-Duchesse accompagnée de Ses petits-enfants a donné le signal de départ de la course d’une des classes, tout en encourageant les participants le long du parcours, pour ensuite saisir l’occasion d'échanger avec les élèves et les organisateurs et puis assister à une réception réunissant tous les invités.

Par ailleurs, il est à rappeler que Présidente d’honneur de la Fondation Recherche contre le Sida depuis 1993, S.A.R. la Grande-Duchesse assiste régulièrement à des conférences ou symposiums traitant les problématiques relatives au VIH/Sida ou bien encore Elle rend visite aux laboratoires de recherche.  Le 22 novembre 2007 à Luxembourg, S.A.R. la Grande-Duchesse avait, en outre, adressé un message à l’occasion de la signature du mémorandum d’entente pour le projet "aids 2031" d’ONUSIDA.

En sa qualité d"UNICEF Eminent Advocate for Childen" depuis avril 2007, S.A.R. la Grande-Duchesse s'investit activement en faveur des enfants touchés par le VIH/SIDA. Elle s'est d’ailleurs rendue au Burundi, en Bosnie-Herzégovine, au Népal et au Laos afin de poursuivre l’action de sensibilisation du public face au problème, entres autres, des enfants affectés par le VIH/SIDA.

De plus, en septembre 2010, dans le cadre de la visite d’Etat au Portugal, S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée de la première dame, Mme M. Cavaco Silva, a visité l’association "Casa Sol", active dans la prise en charge d’enfants atteints du virus et Elle a soutenu, à travers l’action de la "Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse", cette association par une collecte de fonds ainsi que par l’éclairage médiatique lié à sa présence.  Dans le passé, il est également à mentionner que S.A.R. la Grande-Duchesse avait assisté au "Stonnelaaf géint AIDS" pour l'édition de 1994 et celle de 2002.

20ème édition du "Stonnelaaf géint AIDS"

20ème édition du "Stonnelaaf géint AIDS"

20ème édition du "Stonnelaaf géint AIDS"