Actualité

Remise à New-York du "Luxembourg American Business Award"

08.07.2013

Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier, en sa qualité de Président d’honneur de Luxembourg for Business, accompagnée de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière S'est rendue aux Etats-Unis d’Amérique pour la remise du Luxembourg American Business Award 2012.  Par ailleurs, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont également pu rencontrer des représentants de la communauté luxembourgeoise expatriée aux Etats-Unis.

MECE-vera_MG_6185

Communiqué du 10.07.2012: En raison des dégâts infligés par le cyclone "Sandy" dans la région de New York fin octobre 2012, la cérémonie de remise du "Luxembourg-American Business Award" avait dû être reportée pour l’année 2013.  Le 09 juillet 2013 ce prestigieux événement de gala organisé par la "Luxembourg-American Chamber of Commerce" a eu lieu en coopération étroite avec le Luxembourg Trade&Investment Office à New York.  LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, ont décerné le Luxembourg American Business Award 2012 à la société Airtech Advanced Materials Group.  Cette distinction est conférée tous les deux ans à une entreprise américaine afin d’honorer les relations économiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et l’Amérique du nord. De par le passé, les entreprises Goodyear, Dupont de Nemours, Guardian Industries, Avery Dennison, Delphi Corporation et Husky avaient l’honneur d’en être les lauréats.

Airtech a été fondée en 1973 par la famille Dahlgren à Huntington Beach, Californie où se situent les quartiers généraux de l’entreprise. Au groupe appartiennent quatre sites de production dont surtout Airtech Europe à Differdange, créé en 1991.  La société occupe aujourd’hui 135collaborateurs et dispose d’installations d’environ 15000m2 au Grand-Duché.  Airtech développe, produit et vend du matériel et des fournitures nécessaires à la fabrication de pièces en matériaux composites.  Ses produits sont utilisés dans l’industrie aéronautique, aérospatiale, navale, automobile, éolienne, ainsi que dans l’industrie du composite en général.

Au nom du ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider, S.E. Monsieur l’Ambassadeur du Luxembourg aux Etats-Unis d’Amérique, Jean-Louis Wolzfeld, a salué la contribution de l’entreprise au développement du tissu industriel luxembourgeois en soulignant les atouts de cette entreprise industrielle qui consistent dans "l’amélioration constante de la qualité des produits et son adaptation à une clientèle exigeante ainsi qu’aux besoins des marchés mondiaux où l’innovation des produits joue un rôle majeur en terme de compétitivité internationale".  Dans son allocution, M. le Consul général du Luxembourg et Directeur exécutif du Luxembourg Trade & Investment Office, Jean-Claude Knebeler, soulignait la compétitivité du Grand-Duché parmi ses partenaires européens et son attrait pour et ouverture vers les entreprises américaines souhaitant se construire une tête de pont sur le marché unique. Source: Communiqué par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur.