|     | Recherche avancée

Visite officielle de LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas
24-05-2013


Sur invitation de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Màxima des Pays-Bas ont effectué une visite officielle au Grand-Duché de Luxembourg le 24 mai 2013; dans le cadre des déplacements du Couple royal néerlandais à l’étranger faisant suite à l'intronisation le 30 avril 2013 de Sa Majesté le Roi des Pays-Bas.  LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas étaient accompagnées du ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Frans Timmermans.  LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas étaient accueillies à Leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse.

Un bain de foule rue de la Reine, à proximité du Palais grand-ducal, a permis d’aller à la rencontre de la population.  A l’issue de la rencontre avec le grand public, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont rejoint les deux Couples souverains pour un déjeuner privé donné au Palais grand-ducal, en l’honneur de LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas.

En début d’après-midi, au Palais grand-ducal, une audience était accordée par LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas au président de la Chambre des députés, Laurent Mosar ainsi qu’au Premier ministre, Jean-Claude Juncker.  En fin d’après-midi, LL.MM. le Roi et la Reine des Pays-Bas étaient raccompagnées au départ par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse jusqu’à l’aéroport de Luxembourg.

01-4200bis

02-20130524_120418_Caratini_