|     | Recherche avancée

Visite du Centre de développement et d'attraction régional de Rédange-sur-Attert
23-05-2013


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière se sont rendues à Rédange-sur-Attert dans le cadre d’un programme de visites prévues en 2013 et 2014, Leur permettant ainsi d’aller à la rencontre de quinze centres de développement et d’attraction (CDA) des six régions identifiées par les plans d’aménagement du territoire. En effet, la ville de Rédange-sur-Attert définie comme un Centre de Développement et d'Attraction (CDA) joue ce rôle important, parmi d’autres villes, dans les programmes d’aménagement du territoire tels que définis par les programmes directeurs d’aménagement du territoire (les précédentes visites ont eu lieu à Mersch le 26.04.2013, à Vianden le 13.05.2013 ainsi qu’Echternach le 21.05.2013).

Lors de cette 4ème visite, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté à une présentation de la commune par le bourgmestre de Redange-sur-Attert, Henri Mausen.  Après une découverte extérieure du site, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont visité la Maison de l’Eau et l’"Energieatelier" avant de rencontrer les élèves et enseignants de l’école primaire dans le cadre du "Schoulsportsdag".  La visite s’est poursuivie par la découverte des projets "Photovoltaïque" et "Insektenhotel" de l’Attert Lycée ainsi qu’une rencontre avec les pensionnaires de la Maison de retraite.

Enfin, avant de terminer au pied du chalet "Bëschschoul" par un déjeuner en plein air; une découverte en calèche de la forêt communale "Houneg" figurait également au programme, lors de laquelle étaient décrits divers ateliers pour les enfants de l’enseignement précoce.

 

01-8

02-9

03-20