|     | Recherche avancée

11ème Olympiade des sciences naturelles de l'Union européenne
23-03-2013


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière aux côtés de SEM. Jean-Claude Juncker, Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg ont assisté à la cérémonie de clôture et de remise des prix de la 11ème édition de l’Olympiade des sciences naturelles de l’Union européenne (EUSO) 2013 qui s’est déroulée au Cercle Cité place d’Armes; réunissant les élèves finalistes issus de 25 pays et placée sous le Haut Patronage de S.A.R. le Grand-Duc Héritier.

Le 15 novembre 2012 avait lieu l’épreuve de qualification de la 6ème édition de l’olympiade luxembourgeoise des sciences naturelles proposée aux élèves de l’enseignement secondaire et secondaire technique.  Les six élèves semi-finalistes de décembre 2012 représentent le Grand-Duché lors de cette finale du 23 mars 2013.

03_MG_5623

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (avec le support de l’Association des Biologistes Luxembourgeois, de l’Association des chimistes luxembourgeois, de l’Association luxembourgeoise des physiciens et du Fonds National de la Recherche); l’objet du concours étant d’assurer la promotion de matières telles que la biologie, la physique et la chimie afin entre autres, d’encourager l’apprentissage théorique et pratique auprès des élèves dans les domaines de la recherche scientifique.

 

04_MG_5706