|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Audience du projet pilote du 1er micro-crédit entrepreneur au Luxembourg
15-01-2013


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience au Palais grand-ducal M. Axel de Ville, Directeur exécutif de l’association Appui au Développement Autonome (ADA) et M. Marc Hostert, Président de la Fondation des Universitaires en Sciences Economiques (FUSE) dans le cadre de la présentation d’un document de travail relatif à un projet pilote en matière de lancement du premier micro-crédit entrepreneur au Luxembourg et dans la Grande Région.

Afin de favoriser la création d’entreprise, l’idée est de donner accès aux micro-entrepreneurs sans accès ou avec un accès limité au système bancaire traditionnel pour qu’ils se lancent dans l’entrepreneuriat, notamment au Luxembourg, en explorant toutes les possibilités de financement dont le microcrédit, une des pistes à explorer, soutenues par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse.

Pour mémoire, en 1997 la Grande-Duchesse devient Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO dans la lutte contre la pauvreté et notamment pour la promotion des microcrédits. C’est précisément dans le domaine de la micro-finance et, par la suite à travers celui du "Social Business", qu’Elle travaille étroitement, depuis de nombreuses années, avec le Professeur Yunus, ainsi qu'en collaboration avec les principaux acteurs actifs au Grand-Duché de Luxembourg.

GDsse-AudADA-FUSE