|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Mission économique en République Populaire de Chine
24-11-2012 / 29-11-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier, accompagné de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, préside une délégation à caractère économique en République Populaire de Chine, du 24 au 29 novembre 2012. La délégation est dirigée par le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider, et se rend à Beijing, Tianjin, Chongqing, Shanghai et Suzhou. Parmi les principaux objectifs de cette mission figurent la prospection pour de nouveaux débouchés économiques et commerciaux ainsi que le renforcement des contacts économiques entre les entreprises des deux pays.

Les entrevues politiques dirigées par le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider, de la délégation officielle à la capitale du pays, Beijing; étaient suivies de rencontres avec les représentants d’entreprises locales.  Le Couple Héritier a ensuite participé à une réception donnée à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-luxembourgeoises.

couple-h-missioneco-chine

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ainsi que la délégation officielle se sont ensuite rendus à Tianjin, 5ème mégalopole du pays, située à près de 150km au Sud-Est de Beijing; pour y participer à une conférence dédiée aux domaines de l’industrie automobile et de rencontrer des entreprises et des décideurs locaux.

couple-h-missioneco-chine-02