|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Mission économique aux Etats-Unis d'Amérique
09-07-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Du lundi 09 au dimanche 15 juillet 2012, Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a présidé une mission de prospection économique sur la côte ouest des Etats-Unis d’Amérique; qui était dirigée par le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider.

Dans la Sillicon Valley, la délégation a rencontré notamment des entreprises actives dans le domaine des TIC, et plus particulièrement de la distribution de contenu électronique et de la sécurité informatique. Ainsi, les représentants de Symantec et McAfee/Intel, deux entreprises ayant une présence au Grand-Duché, ont montré un intérêt certain pour les efforts du gouvernement de positionner le Luxembourg comme centre de confiance (trust center) pour les données stockées dans le "cloud". 

Egalement dans la Valley, la délégation a visité une entreprise produisant des solutions pour des compteurs électriques intelligents.  La société Wafergen, jeune entreprise produisant des systèmes d’analyse génomique est déjà implantée dans les locaux de l’Integrated Biobank Luxembourg, a présenté un nouveau produit.

La deuxième étape, Seattle, a mené la délégation chez Expeditors, une société logistique, ainsi que chez Amazon. Cette dernière société, qui emploie quelques 500 personnes dans ses quartiers généraux européens à Luxembourg, a assuré que, malgré le changement de régime de TVA attendu pour 2015, le Luxembourg restait pour eux une localisation attractive dans laquelle ils comptaient continuer à croître.  Communiqué par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur.

Mission économique aux Etats-Unis d'Amérique

S.A.R. le Grand-Duc Héritier entouré (g. à dr.) du président d’Intel, Paul Otellini et du ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider.